Demande de rappel

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Courtier en assurances

courtier en assurance est un espace web qui aide aide ses clients, particuliers, professionnels et entreprises à choisir les offres d'assurance les mieux adaptée. Le courtier d'assurances ne vend pas directement l'assurance, il oriente ses clients pour choisir l'assurance la mieux adaptée à leurs besoins. Le courtier en assurance doit disposer d'une parfaite connaissance du marché de l'assurance. son statut en tant que commerçant  l'inscrit au registre du commerce. Il peut être spécialisé dans certains domaines de l'assurance comme la construction ou la mutuelle santé ou en credit Mutuel ( aide à la mutuelle)

Garantie Accidents de la Vie

 1courtier-assurances.fr

Les contrats de votre courtier en assurances pour les Garanties Accidents de la Vie (GAV) sont apparus dans les années 2000 et visent à garantir les différents préjudices pouvant survenir dans votre vie privé :

 

- Accidents domestiques loisirs

- Médicaux

- Catastrophes naturelles

- Catastrophes technologiques 

 Votre courtier en assurances vous propose le contrat Garanties Accidents de la Vie (GAV) qui se décompose en trois parties :

 

 

1- Votre courtier en assurances vous explique les différents préjudices pouvant être couvert: 

- Préjudice permanent exceptionnel

- Préjudice d'établissement

- Préjudice lié à des pathologies évolutives

- Préjudice d'agrément

- Perte de gains professionnels futures

- Tierce personne

- Frais de véhicule adapté

- Frais de logement adapté

- Incidence professionnelle

- Déficit fonctionnel temporaire

- Souffrance endurées

- Préjudices esthétiques

- Déficit fonctionnel permanent

- Préjudice sexuel

- Préjudice scolaire

- Préjudice universitaire

- Préjudice de formation

 

Un courtier en assurances vous informe que le contrat garanties accidents de la vie (GAV) peut ainsi couvrir ces différents postes de préjudices. Grâce à votre courtier, vous savez maintenant que les postes de préjudices les plus important financièrement sont : l'aide en tierce personne, les pertes de gains futures et l'incidence professionnelle.

 2 - Votre courtier en assurances vous explique les différents plafonds d'indemnisations :

 Votre courtier en assurance vous informe que les plafonds d'indemnisations doivent être vérifiés et être en adéquation avec les différents préjudices couverts selon le contrat garanties accidents de la vie (GAV).

3 - Votre courtier en assurances vous explique les différents seuils d'intervention résumé par votre courtier :

 

Le contrat garanties accidents de la vie (GAV) est activé lorsque le dommage atteint un certain seuil de gravité. Il existe en effet des taux d'invalidité qui déterminent souvent ce seuil.

 

Votre courtier en assurances vous informe que c'est l'ensemble de ces trois éléments auxquels vous devez prêter attention. Vous devez faire attention au différentes exclusions pouvant apparaître dans le contrat garanties accidents de la vie (GAV) : éthylisme, état d'ébriété, sports dits dangereux ...

 Votre courtier en assurances vous informe qu’un contrat garanties accidents de la vie se compose généralement de deux éléments :

 

- Les conditions générales : elles vous indiquent comment fonctionne votre contrat, le contenu de vos garanties de base ainsi que les exclusions.

 

- Les conditions particulières : elle vous donnent les informations particulières de votre contrat, vos déclarations, les garanties ainsi que les annexes et clauses auxquels vous avez souscrites.