Assurances Auto

Pour un devis en ligne, cliquez sur "Devis en 2 Minutes"

Courtier en assurances Auto

Assurance auto

 

Votre courtier en Assurances vous propose l’assurance automobile (auto), obligatoire si vous êtes propriétaire d’un véhicule immatriculé. Tous les territoires de France exigent des propriétaires d’automobile (auto) qu’ils souscrivent au moins une couverture s’appliquant à la responsabilité civile et aux indemnités d’accident et de blessures. Votre courtier vous permet un devis en ligne si vous cliquez sur “Devis en 2 Minutes”.

Courtier en assurances : qui est assuré ?

Pour conduire un véhicule, votre courtier en assurances auto vous informe que l’assurance est obligatoire. Votre courtier en assurances confirme q’il est important de désigner le principal utilisateur du véhicule comme un conducteur principal et les conducteurs occasionnels pour les autres. Afin d'établir la prime selon notre courtier en assurances, l'assureur tiendra compte de l’expérience de sinistre du principal conducteur ainsi que celle des autres conducteurs. Le courtier en assurances rappelle qu’il est important d'informer son assureur si votre fils ou fille ou au tierce personne conduit votre automobile - voiture afin d’éviter toute complication au moment d'une réclamation.

 

Quelle que soit la formule d'assurance automobile souscrite, le contrat ne couvre pas uniquement le véhicule assuré. L'assurance auto doit obligatoirement couvrir un certain nombre de tiers et de biens matériels :

  • Les personnes utilisant le véhicule (cela s'applique bien évidemment au conducteur du véhicule et aux personnes à qui il la prête).
  • Les personnes qui ont la garde de la voiture (comme dans le cas d'un prêt à ses enfants par exemple)
  • Les passagers du véhicule : même avec une assurance « au tiers », les passagers du véhicule assuré sont protégés en cas d'accident.
  • Les tiers : les tiers qui pourraient être impliqués dans un accident avec le véhicule assuré seront aussi protégés par l'assurance auto. Cela concerne aussi les autres conducteurs que les piétons et les cyclistes.
  • Les biens matériels transportés : les objets divers transportés par le véhicule assuré pourront aussi être garantis par le contrat d'assurance auto. Mais il faudra bien souvent souscrire une garantie complémentaire pour en profiter.
Assurance - demande de rappel gratuit

Courtier en assurances : qui peut vous vendre une assurance ?

- Un courtier en assurances : le courtier offre les produits des compagnies avec lesquelles il a des ententes;

 

- Un agent d’assurance : l’agent travaille pour une compagnie d’assurance en particulier. Avant de décider de faire affaire avec l’un ou l’autre, il est recommandé de prendre en compte le prix ainsi que les produits proposés et la qualité du service.


Courtier en assurances : mieux comprendre les différentes assurances Auto

Assurance auto

Votre courtier en assurances vous informe que l’assurance responsabilité civile couvre les dommages corporels (comme les blessures ou le décès) ou les dommages matériels que vous causez à autrui lorsque vous avez un accident au volant de votre véhicule automobile. Cette assurance auto ne couvre pas les coûts de réparation de votre propre véhicule.

 

Le courtier en assurances vous rappelle que l’assurance indemnités d’accident d’une assurance auto et de blessures couvre les coûts associés à vos frais médicaux et à la perte d’un revenu lorsque vous avez un accident. Vous pouvez également souscrire des assurances facultatives avec une assurance auto, notamment une assurance collision et une assurance multirisque.

 

Votre courtier en assurances collision indique qu’une assurance auto couvre les coûts liés à la réparation ou au remplacement de votre véhicule si vous heurtez un autre véhicule ou un objet.

 

Votre courtier en assurances auto vous indique que le multirisque auto couvre les coûts associés à la réparation ou au remplacement de votre véhicule en raison d’autres types de dommage ou de perte, comme le vandalisme ou le vol. L’assurance multirisque auto ne couvre pas les pertes ou les dommages à votre véhicule si vous entrez en collision avec un autre véhicule ou un objet. 

 

Votre courtier en assurances déclare que la plupart des polices d’assurance automobile ne couvrent pas les biens personnels qui sont volés dans votre automobile comme les bâtons de golf, les vêtements ou les appareils électroniques. Les biens personnels volés dans votre véhicule automobile sont habituellement couverts par votre assurance habitation ou votre assurance de locataires.